Debrieffing Entrainement du 04-10-09 à Mazaugues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Debrieffing Entrainement du 04-10-09 à Mazaugues

Message par Don M. le Dim 4 Oct - 14:20

Etaient présents :

Président / Don M / Papy / Looping / Lil Jo / Mino / Yoyo / Fred / Blackat / Solidus / Blou / Ralf.

------------------------------------------------------

Donc déja je tiens a souligner que ça a été un plaisir cet entrainement/initiation au MILSIM. Je tiens a remercier personnellement tous les joueurs présents et en particuler Blackcat pour nous avoir enseigner comme il le fallait certaines tactiques a mettre en place puis exploiter, et certains comportement à adopter lors de telle ou telle situation. Encore merci donc, super de ta part !

Je vais pas m'attarder à faire le résume de tout ce qui a été dit ou fait, d'autres le feront peut etre, moi je suis la pour exprimer les points à développer, cités à la fin de matinée.

En priorité, deux mots pas mal prononcés ces derniers temps, mais il le faut : Rigeur & Discipline.
Par exemple ce matin, Blackcat à pris la parole plusieurs fois, tout le monde écoutait, les anciens comme les débutants, il n'a pas eu a se répéter une seule fois ! C'est appréciable.
Ses ordres ont été appliqué par chacun du mieux qu'il le pouvait et on a ainsi pu tous apprendre correctement.
Donc il faut continuer comme cela pour arriver à éléver notre niveau.

Deuxièment point au niveau de l'équipement ;
Des que vous le pouvez (selon les finances) il faut que tout le monde s'équipe en matériel de communication (talkies / kit oreillette ). Les présents l'ont bien vu ce matin, le langage des signes est efficace mais ne sert évidemment qu'à proximité. Les talkies seront donc nécessaires lors de nos futures OP.
Pour cela on va tous un peu essayer de voir si un magasin pourrait faire un prix pour une commande groupée. En attendant si certains veulent s'équiper de lors coté, il n'y aura pas de problemes évidemment.
Ensuite, un point souligner par Fred ; les billes.
Il va falloir au maximum pratiquer avec des billes Bio. Ca coute plus cher et l'airsoft c'est un budget quand meme, mais pour ne pas s'attirer d'ennuis et respecter les engagements de l'association, les billes bio seront fortement appréciées, limite obligatoire. reçu ?!

Et pour finir un gros rappel sur la sécurité en zone neutre même si tout c'est très bien passé ce matin...
En zone neutre c'est : réplique en "sureté" et chargeur désengagé ! c'est pas grand chose, deux trucs à faire et ca prend 10 secondes. Mais au moins, pas de risques et/ou bobos inutiles !
Donc fini les fois où on sort son flingue pour tirer à tout va, fini les test de grenades, fini tout ! en zone neutre, on est tous sans lunettes et pas attentif à ce qui se passe autour, donc stop ! si on veut s'éclater de la sorte, on fait 10/15 mètres pour sortir de la ZN et on fait ce qu'on veux.
Voilà si j'ai oublié un point à abordés, n'hésitez pas à le rajouter.

Sur ce, je laisse la place aux coms'

Don M.
Administrateur
Administrateur

http://www.contractors83.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrieffing Entrainement du 04-10-09 à Mazaugues

Message par blackcat le Dim 4 Oct - 15:49

merci pour l'organisation de ce matin. Ca a été un réel plaisir d'etre parmi vous. je n'ai apporté qu'une maigre expérience, mais "il n'y a pas de bon chef sans une bonne troupe". Tout ca pour dire que tout le monde était motivé et concentré. Bien le rappel sur les règles de sécurité. On a vu que les transmissions étaient importantes pour manoeuvrer un groupe. après, le reste est une question d'entrainement.

blackcat
Contractors
Contractors

Message par Yoyo le Dim 4 Oct - 16:25

Actuellement je suis entièrement d'accord avec ce qui viens d'être cité! en revanche peut être un petit détails sur les transmissions, il vaut mieux ce renseigner sur les compatibilités des appareils (canaux et sous-canaux) car je sais que le "petit" motorola ne dialogue pas avec le géonaute ni celui de Mino par exemple...
Et a mon avis, si nous sommes tous a l'écoute et avec une application comme ce matin, certains peuvent déjà trembler!

Repos! rompez les rangs!

Yoyo
President de l'asso
President de l'asso

http://www.contractors83.com/

Message par Invité le Dim 4 Oct - 16:59

bien bien parlais mon petit don m alors entierement daccord avec tous ce qui a ete dit sur le respect du temps de paroles du chef de groupe sa nous a parmis de bien comprendre les objectif ainsi que les conseil sa FAIT DU BIEN ensuite pour les coms c est clair que c est important surtout quand sa marche et que ton frere te vend pas un truc qui fonctionne seulement en russe lol!
sinon super matiné sa fait du bien meme si certain d entre nous connaisse ce que l on a fait ca fait du bien de revisé et d apprendre les nouvelles technique

PEACE afro

Invité
Invité

Message par Looping le Dim 4 Oct - 17:25

Retard et discipline, heu , pardon...
Rigueure et discipline etaient au rendez vous, ca n'a pas empéché de s'eclater , on a pas attendu deux heures entre les "mises en situation" , du jamais vu.
Meme si on a pas reelement joué durant cet entraimnement , je me suis régalé , j'ai apris beaucoups de choses , et ce sont reelement des choses qui serviront sur le terrain.

Looping
Modérateur
Modérateur

Message par M!no le Dim 4 Oct - 17:30

ben bien content de cette matinée, bcp de peda de la part de blackcat (maigre experience ne soit pas modeste...), excellent entrainement, revisions , decouvertes, et je suis bien content de la rigueur et de la discipline de tout le monde c'et comme ça que l'on va avancer, et comme dit yoyo je pense que si on continue comme ça on verra en situation de combat avec nos adversaires mais effectivement ça va faire mal à moins que je me trompe tout en restant modeste....
vivement le prochain entrainement avec mise en situation , marche topo et accrochage sur cible de combat, tout le monde à sa boussole lol .

il est clair qu'il va falloir travailler notre commuication avec les radios, on en parlera pour avoir un language mili car cela doit etre clair et audible , pour le cote technique des radios on s'y penchera aussi .

et en plus on s'est amusé :barbare:

voilou

M!no
Administrateur
Administrateur

Message par fred le Dim 4 Oct - 18:09

Moi j'ai adoré......
La priorité c'est de conserver puis de cultiver le style d'ambiance de ce matin. On a bossé sérieusement sans se prendre la tête et en passant un super bon moment. J'adore.

Maintenant il faut persévérer et surtout ne pas en rester là. Il va falloir appliquer et s'accoutumer à ce type de boulot pui entretenier l'esprit de cohésion.
Comme on vient tous d'univers différents, qu'il y a des jeunes et des vieux (Papy si tu nous écoutes....t'as le bonjour de mon déambulateur....) ça peut être de la bombe.

Juste deux suggestion pour l'avenir (à discuter):
1) faire un entrainement avec deux ou trois ateliers chronométrés (tir individuel et en cellule, progression, procédure radio etc...)
2) minuter les pauses (c'est dur je sais mais on gagnerait en travail...

Bonne semaine et merci à tous pour cette matinée

fred
Contractors
Contractors

Message par Blou le Dim 4 Oct - 19:06

Bon ben pour ma part je ne peut rajouter grand chose car tout a était dit!! En tout cas moi aussi je me suis éclater et tres content de mon futur poste de sniper! ( oui sortir Mino fut un grand plaisir.)

Donc vivement le prochain entrainement! bounce

Blou

Message par Nicorez le Dim 4 Oct - 20:15

que du plaisir............... enfin une p'tite journé qui ce rapproche de c'que j'aime I love you I love you I love you

GOD SAVE THE MILSIM... What a Face

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal" (Pascal PICQ)

"Je ne déteste pas les hommes, je préfère la nature" (lord Byron)

Nicorez
Administrateur
Administrateur

Message par r@lf le Lun 5 Oct - 6:13

ouep d'accorad avec ce qui a été dit et ça se rapproche de ce que j'imaginais en commençant l'airsoft !!
Plus ça va et plus je trouve que les semaines entre les parties sont longues..... moi accro ?! non j'arrête quand je veux ! Laughing

r@lf
Contractors
Contractors

http://ralf-shumway.is-a-geek.org/

Message par Solidus83 le Mar 6 Oct - 18:27

c'est clair que des matiné comme ca on en voudrai tout le temps. A quand le prochaine entrainement car celui ci ma donner soif d'en apprendre plus et de mettre en oeuvre sistématiquement ce que l'on a vu.
Aprés il est sur qu'en petit groupe comme cela si tout le monde est attentif comme ca a été le cas dimanche on ne peut que s'amélioré tout en s'amusant cela sans trop perdre de temps c'était vraiment génial :barbare:

Solidus83

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut