tuto peinture tiger / camo
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
tuto peinture tiger / camo
voilà je vais mettre en ligne un tuto sur ma realisation de cam pour mes 2 snipes n'hesitez pas à laisser vos com sans trop pourrir le post de maniere à ce qu'il serve par la suite (je le nettoierai de toute façon).
d'abord les pochoirs des tigers stripes

d'abord les pochoirs des tigers stripes

Dernière édition par Mino le Dim 8 Nov - 17:07, édité 1 fois

clique dessus

M!no- Administrateur

Re: tuto peinture tiger / camo
et si tu ecrivait mino ddans le style de tes pochoirs

Papy- Contractors

c'est ce que je pensais et j'ai opté pour le 2 ieme merci de me le confirmer, pour le pochoir mino oui je pense que je mettrais la touche de l'artiste lol au pinceau

clique dessus

M!no- Administrateur

tu l'as déjà presque fais ton pochoir "Mino" dans ton premier gabarit... en regardant bien tu as juste a bidouiller le "n" en "m" (seulement si les trous ne sont pas trop grand...) et un petit tribal dans un coin c'est toujours sympa 
de plus je suis dans les essais de couleur vert olive fonce jaune fonce marron terre et vert pelouse

clique dessus

M!no- Administrateur

Bon alors Mino sa en ai ou???? car si sa continue tu vas revenir jouer qu'il seront tjs pas peint! 

Blou- Nombre de messages: 1074
ben j'ai attaque aujourd hui le tigre il sera fini dans la semaine, je mets des photos des que..........

clique dessus

M!no- Administrateur

bon premier probleme , avec le pistolet a air il a tres vite refroidi et du coup m'a fait des rates au niveau homogeneite de la peinture en plus j'en ai plus faut que j'en rachete reponcer là ou ca a va pas et surtout penser a passer le vernis a la fin car l'abs du tanaka meme bien ponce et tres bizzarre.

clique dessus

M!no- Administrateur

Je ne sais pas si ça t'intéresse mais je fais du modélisme militaire (chars 1/35 1/16 ww2 et contemporains) voilà quelques trucs.
Tu utilises quoi comme peintures: huiles ou acrylique?
Pour les camos les acryliques TAMIYA pour maquettes sont pas mals et pas trop chers.
Les huiles maquettes genre revel, heller ou autre donnent un mat granuleux exceptionnel que tu n'auras pas avec les TAMIYA. Donc à voir ce que tu veux.
A beaucoup plus cher mais au top il y a les acryliques PRINCE AUGUSTE dédiée à l'aérographe. Elles sont vendues à l'unité où en lots à thèmes (contemporain ou WW 2 etc...)
Ensuite, quelque soit la nature de la peinture, le principal problème à l'aérographe est la dilution. Il est impératif, quelque soit la température de beaucoup diluer ton jus pour éviter les pâtés . C'est peut être ton problème du jour.
Après il faut régler ou changer ta buse d'aéro en fonction de la dilution, de la pression ou du travail (petite ou grande surface).
Après essaye sur un autre support ton camo et quand tu t'es bien fait la main attaque sur ta réplique. Ca t'évitera les ponçages.
Pense à faire un aprêt en préalable pour que ta peinture tienne bien. Une couleur claire mâte est péférable elle fera ressortir les nuances des pigments.
Pour finir le rendu de ta rélique, attends 24h00 de séchage, étale un léger jus d'essence de thérébantine avec un pointe de terre de sienne (huile pour artiste). Cela aura pour effet de lier les couleurs et de faire disparaître les légères imperfections.
J'arrête de faire ma ''maîtresse dominatrice....., j'espère que ça va t'aider un peu
Tu utilises quoi comme peintures: huiles ou acrylique?
Pour les camos les acryliques TAMIYA pour maquettes sont pas mals et pas trop chers.
Les huiles maquettes genre revel, heller ou autre donnent un mat granuleux exceptionnel que tu n'auras pas avec les TAMIYA. Donc à voir ce que tu veux.
A beaucoup plus cher mais au top il y a les acryliques PRINCE AUGUSTE dédiée à l'aérographe. Elles sont vendues à l'unité où en lots à thèmes (contemporain ou WW 2 etc...)
Ensuite, quelque soit la nature de la peinture, le principal problème à l'aérographe est la dilution. Il est impératif, quelque soit la température de beaucoup diluer ton jus pour éviter les pâtés . C'est peut être ton problème du jour.
Après il faut régler ou changer ta buse d'aéro en fonction de la dilution, de la pression ou du travail (petite ou grande surface).
Après essaye sur un autre support ton camo et quand tu t'es bien fait la main attaque sur ta réplique. Ca t'évitera les ponçages.
Pense à faire un aprêt en préalable pour que ta peinture tienne bien. Une couleur claire mâte est péférable elle fera ressortir les nuances des pigments.
Pour finir le rendu de ta rélique, attends 24h00 de séchage, étale un léger jus d'essence de thérébantine avec un pointe de terre de sienne (huile pour artiste). Cela aura pour effet de lier les couleurs et de faire disparaître les légères imperfections.
J'arrête de faire ma ''maîtresse dominatrice....., j'espère que ça va t'aider un peu

fred- Contractors

ouf voilà du bon conseil merci fred, sur que ca m'aide, alors j'ai utilise de la tamiya mat achete a jouet club, avec le kit aerographe revell, mais mon probleme c'est qu'il y a eu a un moment donne tres peu de debit de gaz et du coup de peinture en faisant rechauffe la bonbonne et nettoye la buse ca repart comme il faut mais j'ai fini par manque de gaz .
les petites pieces se sont bien peinte mais j'ai eu du mal a finir la lunette et le snipe, surtout sur le snipe j'ai du reponce certaines parties et demain je vais racheter un ebonbonne et repasse une couche on verra bien je masquerai eventuellmeent les imperfections avec la peinture des rayures du tigres, c'est vrai que je ne sasi pas faire et sui un peu deçu , pour l'autre je pense faire a la bombe du coup tamiya mais a la bombbe en essayant de ne pas faire de coulure car avec le pistolet on n'en fait pas, je compte mettre du vernis mat en guise de protection au final .
les petites pieces se sont bien peinte mais j'ai eu du mal a finir la lunette et le snipe, surtout sur le snipe j'ai du reponce certaines parties et demain je vais racheter un ebonbonne et repasse une couche on verra bien je masquerai eventuellmeent les imperfections avec la peinture des rayures du tigres, c'est vrai que je ne sasi pas faire et sui un peu deçu , pour l'autre je pense faire a la bombe du coup tamiya mais a la bombbe en essayant de ne pas faire de coulure car avec le pistolet on n'en fait pas, je compte mettre du vernis mat en guise de protection au final .

clique dessus

M!no- Administrateur

je rajouterai une ou deux petite choses....
la "prince august" est chere et facile a trouvé MAIS le contenant est des plus facile a manipuler (on s'en met pas plein les doigts en touillant comme les "humbrol"ou "revell" par exemple) c'est une petite bouteille avec "compte goute", du fait de sa liquidité on a quasiment pas besoin de la diluée et comme je parle de peinture de type acrylique pour la diluée je conseille de l'acool a brulée plutot que de l'eau ca secherat plus vite

la "prince august" est chere et facile a trouvé MAIS le contenant est des plus facile a manipuler (on s'en met pas plein les doigts en touillant comme les "humbrol"ou "revell" par exemple) c'est une petite bouteille avec "compte goute", du fait de sa liquidité on a quasiment pas besoin de la diluée et comme je parle de peinture de type acrylique pour la diluée je conseille de l'acool a brulée plutot que de l'eau ca secherat plus vite

chodevant- Nombre de messages: 258
Attention à l'alcool à brûler qui fait perdre de l'adhérence à la peinture, le diluant de même marque non... Un vernis compense largement après mais bon. Les répliques sont malmenées donc attention à la qualité de la peinture...
Par contre j'avoue que j'utilise toujours l'alcool à brûler (sur mes maquettes) qui est moins cher avec les acryliques, plus volatile et qui n'a que des avantages.
Bon je radote......, je m'écrase.
Par contre j'avoue que j'utilise toujours l'alcool à brûler (sur mes maquettes) qui est moins cher avec les acryliques, plus volatile et qui n'a que des avantages.
Bon je radote......, je m'écrase.

fred- Contractors

bon alors ca commence a prendre forme des petits aperçus:

la suite pour plus tard

la suite pour plus tard

clique dessus

M!no- Administrateur

Quoi , c'est tout , juste un Pied ?
Rhoo , je suis décus , je reste sur ma faim la !!
Rhoo , je suis décus , je reste sur ma faim la !!

Looping- Modérateur

ah ah suspens !!!!!

clique dessus

M!no- Administrateur

Ouais grave!!!!! envoi le reste!!!

heu mino.....ton camo sur le pied resemble plus a du camo français! (pour le moment..)
comme tout le monde j'attend la suite
comme tout le monde j'attend la suite

peu etre ben qu'oui peut etre ben qu'non
mercredi la reponse
mercredi la reponse

clique dessus

M!no- Administrateur

Vivement mercredi, j'ai hâte de voir le résultat....
Heuuuuuu pourquoi mercredi?
Heuuuuuu pourquoi mercredi?

fred- Contractors

parsque mercredi c'est le jour des (grands) n'enfants!!

et oui des minots mais c'est aussi ravioli car c'est permis, bon ok je sorts pas mais je les prends les cachets bleus et blancs

clique dessus

M!no- Administrateur

les photos arrivent....les photos arrivent............

clique dessus

M!no- Administrateur

ben elle sont ou?????

Ben ouai, elles sont où?

fred- Contractors

allez on y va

effet cam CE je reste français moi monsieur.....je passe le vernis mat est c'est finis reglage lunette et pan t'es out

effet cam CE je reste français moi monsieur.....je passe le vernis mat est c'est finis reglage lunette et pan t'es out

clique dessus

M!no- Administrateur

Page 1 sur 2 • 1, 2