convertion gaz/co2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

convertion gaz/co2

Message par M!no le Jeu 26 Nov - 18:17

Donc à l'aide de mes sites de snipers voilà un tuto pour la convertion gaz/co2 pour les gaz sur base de chargeur de m 700 mais adaptable sur les repliques autres grace a l'adaptateur du power booster.

Pour les chargeurs longs, il n'y a quaisment aucune modif à faire, comme la valve de chargement est en dessous. Il suffit d'aggrandir le trou de la tôle du fond du chargeur à un diamètre de 8mm, de démonter la valve et d'y visser le raccord du pbc, donc je ne m'attarderai pas.

Pour les chargeurs court, ça se complique un peu, mais juste un peu. Il vous faudra une perceuse, un foret de 3,3mm, un jeu de tarauds M4, une filière M4, du frein filet faible ou du teflon et un joint torique diam interieur 3,5mm. Une bombe de peinture noire pour la finition.

En premier lieu assurez vous que le chargeur soit vide de tout gaz, ouvrez le chargeur à l'arrière et retirez le bloc de percussion.

Tracez au crayon de papier, les axes du bas du chargeur puis percez au diamètre 3,3mm. Retirer toutes les bavures et copeaux présents dans le chargeur

Vissez le raccord sur le chargeur, vérifiez l'abscence de tout corps étranger dans le chargeur. Si vous avez utilisé le frein filet,nettoyez la partie de vis qui dépasse et laissez sécher 24 H.

Remontez le bloc arrière du chargeur et profitez en pour lubrifier les joints et les axes au passage.
Il ne vous reste plus qu'à mettre une sparklette de co² dans le pcb, la visser et à le connecter au chargeur. Vérifiez l'absence de fuites en trempant le chargeur dans une bassine d'eau.
Maintenant il ne vous reste plus qu'à règler la puissance avec cette vis sur le pcb et un chrony.

Le retour en arrière est des plus simple puisqu'il n'y a qu'à mettre une vis M4 en lieu et place du raccord pcb.
pour ceux qui ne seraient pas convaincus de l'intérêt de la chose voici un lien vers une vidéo de phantom tma:
http://www.youtube.com/watch?v=8zMxILvUBGs

voilou ca plaira à yoyo ce bricolage, je l'ai teste je suis sortie à 500 fps a fons et 6 crans de pcs tourné à 0 fps

encore une fois adaptable aux chargeurs de vos m4 et c'est aussi pour l'hiver pour garder de la puissance et apres je pense par ctre que ca va vous augmenter la puissance pcs à fond donc attention..........

power booster neuf environ 60 € et adaptateur environ moins de 10 €
sparclette de co2 1€ et des dizaines de chargeurs

M!no
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: convertion gaz/co2

Message par Yoyo le Jeu 26 Nov - 23:22

hé hé Mino! merci de penser a moi Wink mais tu sais que je suis pas fan de gaz, sauf si je peu adapter ton bricolage sur une piège... reste a voir Twisted Evil

Yoyo
President de l'asso
President de l'asso

http://www.contractors83.com/

Message par Blou le Ven 27 Nov - 0:59

Yoyo a écrit: sauf si je peu adapter ton bricolage sur une piège... reste a voir Twisted Evil

!!! ah se Yoyo jte jure!!!

Blou

Message par Papy le Ven 27 Nov - 3:42

moi pour le passage au co2 le Scar est pret

Papy
Contractors
Contractors

Message par Nicorez le Ven 27 Nov - 11:38

bien bien mino,bon post!!! Wink

GOD SAVE THE MILSIM... What a Face

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal" (Pascal PICQ)

"Je ne déteste pas les hommes, je préfère la nature" (lord Byron)

Nicorez
Administrateur
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut