CZ75D CO2 ASG
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
CZ75D CO2 ASG
Comme y'en a pas mal qui possède cette réplique, je poste une petite info la concernant.
Au vu du prix, du look et du hopup réglable etc, ça fait pas mal de temps que je lui tourne autour. j'ai pu l'essayer quelques fois.
Mon seul souci, c'est qu'elle est donné à environs 2 joules en CO2 .
Personnellement, je trouve ça carrément trop, surtout au CQB et avoir un backup plus puissant que mon AEG, ça me convient pas.
Or il se trouve que ASG propose des chargeurs gaz pour le même modèle qui fait tomber à puissance à 1J (300 fps).
J'ai donc commander un de ces chargeurs pour test et passage au chrony.
Bon alors, j'ai pris le temps de faire quelques mesures au chrony :
Mesures effectuées : 30 de chaque
T°C ambiant : 20°C
BBS : .25g
Type de gaz : Green gaz
Hop-up à 0.
Résultats (FPS)
En Joules :
Conclusions :
- Bon comme prévu, le gaz descend quasiment de moitié la puissance du CZ (O,6J contre 1,33J). Rappel le chargeur gaz est donné à 0,9J.
- Cependant, la capacité en gaz du chargeur est très faible : au max 20 billes. Contre au minimum 60 pour le C02 (j'ai pas mesurée, mais expérience de partie)
- La puissance au gaz : comprise entre 0,4 et 0,8 J. La puissance au CO2 : Comprise entre 0,8 et 1,84 J
En gros avec le CO2 sur un tir on peut au mieux approcher les 1J, au pire les 2J, ça dépend des astres
!!
J'avais prévu de faire des tests de portée et de précision mais :
En jouant avec, je n'ai pas constaté de différence notable niveau portée,sans doute a cause du Hop-up qui est là pour décorer !
Pareil, la précision est comment dire... BOF, donc je vais pas m'embêter plus que ça.
Donc pour finir, je vais laisser tomber le C02. Trop aléatoire dans les puissances délivrées pour un résultat pas plus intéressant au final.
En fait je pense que quand je serai riche, je me payerai un vrai GBB et puis c'est tout 
----> Pas sure en fait 
Edit concernant le hopup : après démontage, nettoyage et "bricolage" du hopup, celui ci est (enfin) efficace et joue son rôle. Du coup je vais peut être me lancer dans le comparatif portée/precicion... to be continued
Au vu du prix, du look et du hopup réglable etc, ça fait pas mal de temps que je lui tourne autour. j'ai pu l'essayer quelques fois.
Mon seul souci, c'est qu'elle est donné à environs 2 joules en CO2 .
Personnellement, je trouve ça carrément trop, surtout au CQB et avoir un backup plus puissant que mon AEG, ça me convient pas.

Or il se trouve que ASG propose des chargeurs gaz pour le même modèle qui fait tomber à puissance à 1J (300 fps).
J'ai donc commander un de ces chargeurs pour test et passage au chrony.
Bon alors, j'ai pris le temps de faire quelques mesures au chrony :
Mesures effectuées : 30 de chaque
T°C ambiant : 20°C
BBS : .25g
Type de gaz : Green gaz
Hop-up à 0.
Résultats (FPS)
| Gaz | CO2 | |
| FPS | 219 247 251 246 205 248 218 201 188 248 245 241 228 184 205 192 252 215 227 244 250 243 236 222 223 259 258 255 242 218 | 387 398 366 380 359 318 343 300 343 333 329 319 329 314 318 294 278 262 336 398 384 369 359 362 350 331 373 372 360 300 |
| Moyenne | 230,33 | 338,95 |
| Mini | 184 | 262 |
| Maxi | 259 | 398 |
En Joules :
| Moyenne | 0,61 | 1,33 |
| Mini | 0,4 | 0,8 |
| Maxi | 0,78 | 1,84 |
Conclusions :
- Bon comme prévu, le gaz descend quasiment de moitié la puissance du CZ (O,6J contre 1,33J). Rappel le chargeur gaz est donné à 0,9J.
- Cependant, la capacité en gaz du chargeur est très faible : au max 20 billes. Contre au minimum 60 pour le C02 (j'ai pas mesurée, mais expérience de partie)
- La puissance au gaz : comprise entre 0,4 et 0,8 J. La puissance au CO2 : Comprise entre 0,8 et 1,84 J
En gros avec le CO2 sur un tir on peut au mieux approcher les 1J, au pire les 2J, ça dépend des astres
J'avais prévu de faire des tests de portée et de précision mais :
En jouant avec, je n'ai pas constaté de différence notable niveau portée,
Pareil, la précision est comment dire... BOF, donc je vais pas m'embêter plus que ça.
Donc pour finir, je vais laisser tomber le C02. Trop aléatoire dans les puissances délivrées pour un résultat pas plus intéressant au final.
Edit concernant le hopup : après démontage, nettoyage et "bricolage" du hopup, celui ci est (enfin) efficace et joue son rôle. Du coup je vais peut être me lancer dans le comparatif portée/precicion... to be continued
Dernière édition par r@lf le Jeu 15 Avr - 6:39, édité 5 fois

Re: CZ75D CO2 ASG
cool,c'est une bonne initiative,merci pour les détenteurs de cette réplique,même si j'trouve qu'il passe assé bien(j'en possède deux)...... 

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal" (Pascal PICQ)
"Je ne déteste pas les hommes, je préfère la nature" (lord Byron)

Nicorez- Administrateur

Malheureusement , je peut pas faire de meme sur mon mien (P99DAO Umarex)
La sparclette est logé dans la crosse et le chargeur est a pare...
Si quelqu'un a une astuce "bricolage" , pourquoi pas.
Cela dit , j'ai encore fait de mal a personne depuis que lil a pris chere, je le reserve pour les indiscipliné.
Pour le reste j'ai le Hicapa bien qu'il ne tire que 1/4 du chargeur avec un plein de gaz alors qu'il n'as pas de fuites... (testé sous l'eau)
La aussi , si vous avez une idees.
La sparclette est logé dans la crosse et le chargeur est a pare...
Si quelqu'un a une astuce "bricolage" , pourquoi pas.
Cela dit , j'ai encore fait de mal a personne depuis que lil a pris chere, je le reserve pour les indiscipliné.
Pour le reste j'ai le Hicapa bien qu'il ne tire que 1/4 du chargeur avec un plein de gaz alors qu'il n'as pas de fuites... (testé sous l'eau)
La aussi , si vous avez une idees.

Looping- Modérateur

je confirme les dirent de R@lf! il tape trop fort! nous avons eux une lunette fendue a une quinzaine de mètres avec celui de Patball dimanche dernier... donc attention!
Yoyo a écrit:je confirme les dirent de R@lf! il tape trop fort! nous avons eux une lunette fendue a une quinzaine de mètres avec celui de Patball dimanche dernier... donc attention!
Oui et le gar il était pas vraiment pas content......
Ses copains non plus n'étaient pas contents. En fait ils étaient tous pas contents.
Ca va qu'il a pris le coup sur la lunette et pas sur le pif ou une dent. On en revient au même problème que d'habitude....

fred- Contractors

et oui mais bon le back up est une replique a part entiere qui peut aller jusqu'a 2 j autorise apres on oublie qu'a 2j on tire minimun à 20 m et pas en dessous et c'est pas evident mais par ctre je suis pa sur que ses okleys qu'il avait soit homologue et resistante aux bbs et à la pratique de l'airsoft apres je comprends qu ils ne soient pas contents .

clique dessus

M!no- Administrateur

hola! je comprends très bien que la personne en question ne soit pas contente, c'est normal... maintenant je dis 15, je n'ai rien mesuré... plus... moins...?? je rejoint M!no aussi pour les lunettes... rien n'est impossible... mais surtout!! même pour le Pif! il en est de chacun de choisir sa protection, les lunettes (de protection) sont obligatoires! mais si une personne prend la même bille sur le visage et qu'il n'est pas protégé, il en est seul responsable (pas par la loi je sais...) donc si je prend un risque, je dois en payer les effets aussi. Si j'étais a sa place je regarderais bien en détail la "notice" des lunettes, et nous savons tous que l'accident est toujours dans l'air...
J'accepte très bien leurs réactions, mais sachons tous que des protections on une limite d'utilisation (je ne lave pas mes capotes après usage
)
Enfin... le mal est fait mais n'a pas eux lieu... tant mieux...
J'accepte très bien leurs réactions, mais sachons tous que des protections on une limite d'utilisation (je ne lave pas mes capotes après usage
Enfin... le mal est fait mais n'a pas eux lieu... tant mieux...
Non franchement là je suis déçu.
Je rigole. Mais là encore, c'est un incident non intentionnel de la part de patball mais qui, avec d'autres incidents fait à nouveau se poser des questions.
J'ai pas trop envie avant chaque partie de jeter du gros sol par dessus l'épaule, de brûler un cierge ou d'invoquer les saints pour qu'il n'arrive pas de soucis. Tout le monde peut se louper sur un tir. J'ai pris trois billes dans le masque l'après midi et je me suis fait rafaler dans un bâtiment. C'est rien mais c'est la preuve que même si selon les règles on ne peut pas le faire, ça arrive (sans compter les tirs collatéraux).
Y a pas de solution à par faire gaffe et se protéger c'est tout.
Ah put.... c'est fou ça les mecs qui nettoient pas leurs capotes après usage.
Non franchement là je suis déçu.
Je rigole. Mais là encore, c'est un incident non intentionnel de la part de patball mais qui, avec d'autres incidents fait à nouveau se poser des questions.
J'ai pas trop envie avant chaque partie de jeter du gros sol par dessus l'épaule, de brûler un cierge ou d'invoquer les saints pour qu'il n'arrive pas de soucis. Tout le monde peut se louper sur un tir. J'ai pris trois billes dans le masque l'après midi et je me suis fait rafaler dans un bâtiment. C'est rien mais c'est la preuve que même si selon les règles on ne peut pas le faire, ça arrive (sans compter les tirs collatéraux).
Y a pas de solution à par faire gaffe et se protéger c'est tout.

fred- Contractors

lpok a écrit:Je possede moi le cz75 et le fameux chargeur gaz mais la puissance n'est pas de 1j ac mais de 1.6j voila pr l'info!
Mouais, 1,6J c'est ce que indique ASG sur son site pour le modele NBB CO2 (celui qui nous intéresse donc).
Airsoftpistol, GNB, CO2, CZ 75D Compact
Hopuptype: Adjustable Hop Up
Weight: 625 grams
Length: 185 mm
Pipelength: 94 mm
Velocity: 126(413) m/s (fps)
Capacity: 15 rounds
Magazine Article No: 15596
Energy: 1,6 Joule
Brandname: ActionSportGames
celui à gaz est donné à 0,5J :
Airsoftpistol, GNB, Gas, CZ 75D Compact
Hopuptype: Adjustable Hop Up
Weight: 582 grams
Length: 185 mm
Pipelength: 94 mm
Velocity: 71 (233) m/s (fps)
Capacity: 15 rounds
Magazine Article No: 15889
Energy: 0,5 Joule
Brandname: ActionSportGames
En considérant que ASG sous estime les puissances, on devrait s'en tirer
Enfin, le chrony parlera...
Je ne souhaitais pas relancer le débat, mais les remarques faites vont dans mon sens... personnellement je ne suis pas a l'aise pour tirer sur un mec avec un PA de plus de 1,5J. D'une je ne suis pas sure comme l'a dit M!no que ça serve a quelque chose pour l'efficacité du tir a proprement parler, et deuxièmement j'ai pas envi d'angoisser a chaque fois que je sort mon PA, qui est quand même fait à la base pour des tirs "rapprochés" toute proportions gardées. la plupart des GBB étant à 1J.
Donc voilà, soit le gaz me sort une puissance satisfaisante, soit je le réserve à du tir sur cible dans mon jardin

d'acord avec toi ralf les pa c'est pour du tir rapprocher si c'est plus puissant qu'un aeg pas d'interet autant tirer avec sa replique principale 
Invité- Invité
Je me sens pas visé moi... quoi 496fps c'est bcp???

Blou- Nombre de messages: 1076
le mien et passer sur un chargeur entier au chroni a 900fps et c'est pas un blague le chroni été tout neuf on venais de le recevoir
Invité- Invité
900fps ??? c'est énorme!! ceci donne un peux moins de 2.8joules! (calcul rapide 330fps=1joule) tu n'aurais pas réglé ton chrony pour de la 0,40 et tiré avec de la 0,12? ou alors c'est butane propane dedans 
sur mon chrony, les FPS et m/s sont ok a la .20, mais les joules sont donnés à la .10g (allez comprendre) et il suffit de multiplier par 2 pour avoir les joules cohérants par rapport aux valeurs de vitesses. c'est quelle marque ton chrony ?

et apres on vient me dire pour mon tanaka hahaha je me marre 

clique dessus

M!no- Administrateur

oui moi je me suis arreter à 850 fps

clique dessus

M!no- Administrateur

c'est pas la fft qui cherche une replique a + de 2 joule pour leur (tres) jeunes licenciers? c'est p'tete ce qu'il leur faut? 

chodevant- Nombre de messages: 260
question :
faut il le prendre ?
sachant que :
c'est pour une 1ere replique
que cela servira comme replique principale et unique pour un ou deux mois .
faut il le prendre ?
sachant que :
c'est pour une 1ere replique
que cela servira comme replique principale et unique pour un ou deux mois .
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2