tuto pour grenade-ballon
Page 1 sur 1 • Partager •
tuto pour grenade-ballon
Je met en ligne ici un tutoriel destiné à expliquer la fabrication des grenades ballons. Son inventeur est Jipé.
Ce montage est trés facile à réaliser : 01 minute maxi par grenade, pour un coût moyen très bas.
Kit Liste :
- Pétard à mèche de type Bison ou autres, de classe K2 (vente libre aux majeurs)
- ballons baudruche gonflables
- Projectiles pour farcir (en l'espèce, des haricots coco Italiens + du riz Basmati)
- du ruban adhésif Chatterton
- Entonnoir, Ciseaux, couteau de cuisine

Dans un premier temps, il faut couper un peu l'extrémité du pétard afin que la mèche soit plus facilement accessible lors de l'allumage. Selon les pétard, il est aussi possible de raboter un peu l'extrémité du pétard pour qu'il soit moins volumineux :

De même, il faut couper d'un tiers environ la cheminée du ballon gonflable :

J'utilise ensuite un entonnoir de cuisine pour remplir le ventre mou du ballon dégonflé. Lorsqu'il n'y a plus de place pour mettre des haricots blancs, je mets un peu de riz. Ca permet de donner plus de masse à l'ensemble.

Je roule ensuite le ballon farci en faisant rouler la cheminée le long de l'extrémité de l'entonnoir :

Une fois le ballon ôté, je rentre en force le pétard. En frayant son passage parmi les projectile, je le fais descendre le plus bas possible puis je remonte le col du ballon jusqu'à l'extrémité (Qui a dit comme un préservatif ?!?)

Pour finir, je met un tour de ruban adhésif en le serrant bien, un peu comme pour sertir l'extrémité du ballon sur la hampe du pétard :

La grenade est alors terminée.
Je rappelle que ces artifices ne doivent pas être utilisés pendant l'interdiction préfectorale des feux pour les mois d'été.
Par ailleurs, l'emploi de ces grenades doit être annoncé en début de partie et le lancer se faire toujours en parabole (en cloche)..
ceci dit avec un rouleau de pq et du gros scotch large ca le fait aussi
Ce montage est trés facile à réaliser : 01 minute maxi par grenade, pour un coût moyen très bas.
Kit Liste :
- Pétard à mèche de type Bison ou autres, de classe K2 (vente libre aux majeurs)
- ballons baudruche gonflables
- Projectiles pour farcir (en l'espèce, des haricots coco Italiens + du riz Basmati)
- du ruban adhésif Chatterton
- Entonnoir, Ciseaux, couteau de cuisine

Dans un premier temps, il faut couper un peu l'extrémité du pétard afin que la mèche soit plus facilement accessible lors de l'allumage. Selon les pétard, il est aussi possible de raboter un peu l'extrémité du pétard pour qu'il soit moins volumineux :

De même, il faut couper d'un tiers environ la cheminée du ballon gonflable :

J'utilise ensuite un entonnoir de cuisine pour remplir le ventre mou du ballon dégonflé. Lorsqu'il n'y a plus de place pour mettre des haricots blancs, je mets un peu de riz. Ca permet de donner plus de masse à l'ensemble.

Je roule ensuite le ballon farci en faisant rouler la cheminée le long de l'extrémité de l'entonnoir :

Une fois le ballon ôté, je rentre en force le pétard. En frayant son passage parmi les projectile, je le fais descendre le plus bas possible puis je remonte le col du ballon jusqu'à l'extrémité (Qui a dit comme un préservatif ?!?)

Pour finir, je met un tour de ruban adhésif en le serrant bien, un peu comme pour sertir l'extrémité du ballon sur la hampe du pétard :

La grenade est alors terminée.
Je rappelle que ces artifices ne doivent pas être utilisés pendant l'interdiction préfectorale des feux pour les mois d'été.
Par ailleurs, l'emploi de ces grenades doit être annoncé en début de partie et le lancer se faire toujours en parabole (en cloche)..
ceci dit avec un rouleau de pq et du gros scotch large ca le fait aussi

chodevant- Nombre de messages: 258
Re: tuto pour grenade-ballon
C4 doit pouvoir faire les meme muni de son systeme d'alumage a "goupille a friction".

Looping- Modérateur

Looping a écrit:C4 doit pouvoir faire les meme muni de son systeme d'alumage a "goupille a friction".
ha!! la, ca m'interresse un systeme comme ca!!! si c'est mieux que le briquet.....

Un gratoir fixé sur une glissierre d'un coté , de l'autre des alunettes fixé sur la greu et la meche a aluner.Le tout glisse l'un sur l'autre et quand tu tire la languette et PAFFF...
Ca fait de chocapik
.
En fait , il vaut mieu demander a C4 , c'est lui notre artificier, moi je sais pas du tout comment ca marche
Ca fait de chocapik
En fait , il vaut mieu demander a C4 , c'est lui notre artificier, moi je sais pas du tout comment ca marche

Looping- Modérateur

Je vais préparer quelques petite photo et je vous envoi sa d'ici peu !! 

C4- Contractors

ouai tip top!!!! tu permet que je le met sur differents forums corse qui utilise ce genre de......joujoux?!!^^

lol!!! ouép si tu veux !!!!

C4- Contractors

Bien joué C4 maintenant tu apprend a faire des explosifs a des corses...
c'est le monde a l'envers...