partie milsim
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
partie milsim
Rappel du premier message :
salut
comme le titre l'indique qui connait ce genre de partie ?
j'en ai pris connaissance depuis peu (et oui que voulez vous), et j'ai du mal à concevoir l'airsoft autrement que comme ça. j'ai fait connaissance d'une team dans le 06 pour un challenge annuel de sniper qui ne joue que comme ça et quand on voit les scenarios et les regles de partie cela donne envie et ne doit pas plaire a tout le monde.
partie reelle , theatre de guerre, sur 2 jours minimun avec nuit à la belle etoile , pas de repawn , 1 touche = out (details : à la tete , 3 sur le gilet ainsi de suite....), et il est vrai que se faire mettre out des la premeire heur c'est chaud, pas de puissance limité aux repliques etc.....
moyenne d'age plus vielle que nous et bcp bcp d'anciens et de militaires d'actives j'ai cru voir.
les gsf se sont rapproches de pour des parties on a dejà joue au cqb avec les asa et eux les awacs.
honnetement c'est tentant, faut pouvoir se liberer 2 jours mais les progressions et tactiques ne sont pas les memes que nos parties dominicales, en effet moins d'actions de bourinage (sans visee personne) des que l'on voit l'enemie on ne tire pas forcement plus de reflexion devant les situations bref tres reel comme partie plus entrainement mili qu'autres choses, ils evoluent dans l'arriere pays nicois sur des kilometres carres de terrains donc physiquement faut tenir lol .
voilou vous connaissez ?
vous aimeriez ?
qu'en pensez-vous ?
salut
j'en ai pris connaissance depuis peu (et oui que voulez vous), et j'ai du mal à concevoir l'airsoft autrement que comme ça. j'ai fait connaissance d'une team dans le 06 pour un challenge annuel de sniper qui ne joue que comme ça et quand on voit les scenarios et les regles de partie cela donne envie et ne doit pas plaire a tout le monde.
partie reelle , theatre de guerre, sur 2 jours minimun avec nuit à la belle etoile , pas de repawn , 1 touche = out (details : à la tete , 3 sur le gilet ainsi de suite....), et il est vrai que se faire mettre out des la premeire heur c'est chaud, pas de puissance limité aux repliques etc.....
moyenne d'age plus vielle que nous et bcp bcp d'anciens et de militaires d'actives j'ai cru voir.
les gsf se sont rapproches de pour des parties on a dejà joue au cqb avec les asa et eux les awacs.
honnetement c'est tentant, faut pouvoir se liberer 2 jours mais les progressions et tactiques ne sont pas les memes que nos parties dominicales, en effet moins d'actions de bourinage (sans visee personne) des que l'on voit l'enemie on ne tire pas forcement plus de reflexion devant les situations bref tres reel comme partie plus entrainement mili qu'autres choses, ils evoluent dans l'arriere pays nicois sur des kilometres carres de terrains donc physiquement faut tenir lol .
voilou vous connaissez ?
vous aimeriez ?
qu'en pensez-vous ?

clique dessus

M!no- Administrateur

Re: partie milsim
faut pas oublier que j'ai l'habitude de regarder les pts noirs de mon enemie a travers une lunette lol

clique dessus

M!no- Administrateur

J'ai deux petites questions...
La première est concernent le "rôles" de la team... pour les tenues, nous faisons des mercenaires, soldats lambda d'un quelconque pays, des révolutionnaire pour pour le liberté de l'Alaska...ou autres, pour pouvoir cibler nos gears ?(même se je vois que l'on s'oriente sur le woodland)
La seconde, je peux peut être me faire préter une M249shorty d'origine (400fps environ et plus de 6kilos)... pensez vous que ce soit utile? (le hic c'est que pour le real cap... c'est le bon gros chargeur 2500bb's
)
Oups, une troisième tiens! pour les grenades pyro, elles sont autorisées ou trop risqué pour la région des parties? (j'pense aux incendies)
La première est concernent le "rôles" de la team... pour les tenues, nous faisons des mercenaires, soldats lambda d'un quelconque pays, des révolutionnaire pour pour le liberté de l'Alaska...ou autres, pour pouvoir cibler nos gears ?(même se je vois que l'on s'oriente sur le woodland)
La seconde, je peux peut être me faire préter une M249shorty d'origine (400fps environ et plus de 6kilos)... pensez vous que ce soit utile? (le hic c'est que pour le real cap... c'est le bon gros chargeur 2500bb's
)Oups, une troisième tiens! pour les grenades pyro, elles sont autorisées ou trop risqué pour la région des parties? (j'pense aux incendies)
alors si je peut me permettre, pour les tenues j'ai compris qu à chaque parties milsim y a un dress code mais c'est imopssible car le budget en prendrazi un coup apres ça sera un sujet de discut discut dimanche car on est contractor en modern wafare etr c'est l'embleme de notre assoc donc à voir .
pour la 2 ieme bien sur que la m249 sera utile , je te plains pour la trimbaler pendant 2 jours pour les chargeurs tu mettra moins de bbs, wikipedia et mon ami pour la recherche sur le reel.
pour les grenades pyro en foret pas top pour les incendies apres en batiment oui mais on aborde une saison humide donc à voir
je pense que tous ces points meritent discutrion dimanche avec les interresses pour etablir des regles milsim contractors que notre secretaire validera sur le forum lol pas vrai kevin....
pour la 2 ieme bien sur que la m249 sera utile , je te plains pour la trimbaler pendant 2 jours pour les chargeurs tu mettra moins de bbs, wikipedia et mon ami pour la recherche sur le reel.
pour les grenades pyro en foret pas top pour les incendies apres en batiment oui mais on aborde une saison humide donc à voir
je pense que tous ces points meritent discutrion dimanche avec les interresses pour etablir des regles milsim contractors que notre secretaire validera sur le forum lol pas vrai kevin....

clique dessus

M!no- Administrateur

Pas de pb, je prendrai des notes et je ferai un joliiiii post !!
Mais faudra bien discuter, pour fixer clair et net certaines choses, pour eviter que ca change tous les mois ...
:savon:
Mais faudra bien discuter, pour fixer clair et net certaines choses, pour eviter que ca change tous les mois ...
:savon:

Je voudrais soulever un point.
En ce qui concerne le out definitif qui peut en genner plus d'un...
J'ai vu que certaine equipent ditent milsim utilisait le out definitif seulement pour un "engagement" , et pas la partie toute entiere.
Tout en observent les regle du touché aux membre ou a la tete ou au torse.
Ce qui veut dire , en gros...
On se promene dans la foret quand tout a coups....
Contact !!
(Et la attention , effets pséciaux) >>> Tatatatatata Poum poum pchiii ouinnnnn Paff
Et la , Billi bob meur....
Pauvre billi bob , il plus qu'a rentrer a la maison pendant que les autres finissent le combat...
Hé bah non , car billi bob pourat rejoindre son group une fois que l'action en court terminé... c'est pas beau le progret ???
Je trouve que ca peut etre un bon "compromis", qu'en penssez vous ?
En ce qui concerne le out definitif qui peut en genner plus d'un...
J'ai vu que certaine equipent ditent milsim utilisait le out definitif seulement pour un "engagement" , et pas la partie toute entiere.
Tout en observent les regle du touché aux membre ou a la tete ou au torse.
Ce qui veut dire , en gros...
On se promene dans la foret quand tout a coups....
Contact !!
(Et la attention , effets pséciaux) >>> Tatatatatata Poum poum pchiii ouinnnnn Paff
Et la , Billi bob meur....
Pauvre billi bob , il plus qu'a rentrer a la maison pendant que les autres finissent le combat...
Hé bah non , car billi bob pourat rejoindre son group une fois que l'action en court terminé... c'est pas beau le progret ???
Je trouve que ca peut etre un bon "compromis", qu'en penssez vous ?

Looping- Modérateur

effectivement je pense que le mec qui se fait outer à plud de 5 kms de la voiture il va pas rentrer tout seul, donc le 18 y a un equipe milsim qui vient au cqb c'est ce genre de question qui faudra poser, mais avec 3 bbs dans le torse, pour le out definitif il en faut en foret pour se faire toucher 3 fois au meme endroit mais bon ton idee est jouable je pense faut voir ce qu'en pense les equipes qui pratiquent ca depuis longtemps..de toutes manieres y a une certaine jouabilite qui est maintenue

clique dessus

M!no- Administrateur

bien répondu jouflu!!!!! 

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal" (Pascal PICQ)
"Je ne déteste pas les hommes, je préfère la nature" (lord Byron)

Nicorez- Administrateur

Tenez un petit résumé de nos règles
- pas d'orga sur zone
- pas d'arbitre
- engagement possible dès 00h00 le jour de l'OP
- autonomie totale sur le site
- reco et mise en place possible dès transmission des cartes
Répliques :
- Pas de limite de puissance
- Respect de distances d'engagement en adéquation avec la puissance
- Magasins Real-cap obligatoires pour pouvoir rafaler
- No limit en emport de Real-cap
- No limit en emport de bb
- Les répliques doivent respecter leur règles d'emploi
(ex. : pas de sniping avec un M4 upgradé,
pas d'appui avec un M4 avec ammobox)
Touches :
- 1 seule vie
- Réplique touchée, réplique out (sauf en nocturne)
- 1 medic par groupe de 6 hommes
- Touche au bras et jambes soignables par medic
- Touche sur casque & gilet : 3 touches additionnelles = out
Gear :
- Tenues en adéquation avec votre rôle
Véhicules :
- Autorisés
- Grenade dans véhicule = out
- Si véhicule out = passagers out
- Les véhicules sont considérés comme blindés.
- pas d'orga sur zone
- pas d'arbitre
- engagement possible dès 00h00 le jour de l'OP
- autonomie totale sur le site
- reco et mise en place possible dès transmission des cartes
Répliques :
- Pas de limite de puissance
- Respect de distances d'engagement en adéquation avec la puissance
- No limit en emport de Real-cap
- No limit en emport de bb
- Les répliques doivent respecter leur règles d'emploi
(ex. : pas de sniping avec un M4 upgradé,
pas d'appui avec un M4 avec ammobox)
Touches :
- 1 seule vie
- Réplique touchée, réplique out (sauf en nocturne)
- 1 medic par groupe de 6 hommes
- Touche au bras et jambes soignables par medic
- Touche sur casque & gilet : 3 touches additionnelles = out
Gear :
- Tenues en adéquation avec votre rôle
Véhicules :
- Autorisés
- Grenade dans véhicule = out
- Si véhicule out = passagers out
- Les véhicules sont considérés comme blindés.

CHRISTHOR- Nombre de messages: 15
Mino a écrit:effectivement je pense que le mec qui se fait outer à plud de 5 kms de la voiture il va pas rentrer tout seul, donc le 18 y a un equipe milsim qui vient au cqb c'est ce genre de question qui faudra poser, mais avec 3 bbs dans le torse, pour le out definitif il en faut en foret pour se faire toucher 3 fois au meme endroit mais bon ton idee est jouable je pense faut voir ce qu'en pense les equipes qui pratiquent ca depuis longtemps..de toutes manieres y a une certaine jouabilite qui est maintenue
Pour te rassurer ce jour là il n'y aura pas de vehicules en jeu !

CHRISTHOR- Nombre de messages: 15
Quand tu dit :
Qu'entends tu par la ?
Qu'entends tu par la ?

Looping- Modérateur

bah sa permet que une fois que tu vien de finir de rafaler tes 50bbs (ou plus ou moins selon les chargeur) le copain d en face te rafale le temps que tu recharge sa fait plus réaliste que si tu decharge 3000 bbs avec une amobox, ou la a par courir en face il ont peu de chance.
Invité- Invité
Non plus serieusement Looping moi je pense que sa veut dire que si tu as pas de real cap ben tu joue avec tes Hi cap mais tu as pas le droit de rafaler!

Blou- Nombre de messages: 1076
Mino a écrit:salut
voilou vous connaissez ?
vous aimeriez ?
qu'en pensez-vous ?
Juste une petite question... C'est quel équipe qui joue comme ça?

toupin's- Nombre de messages: 54
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3